Perspectives et rapports d'activités

Perspectives

Tous les deux ans (les années impaires), l'Observatoire s'attache à définir ses perspectives de recherche ; celles-ci sont présentées et validées par le Comité d'accompagnement.

Ces perspectives sont réfléchies, d'abord au sein de l'équipe, pour ensuite être présentées et discutées avec l'Administration générale de la Culture, laquelle fait part de ses propres préocupations (notamment en fonction des objectifs du contrat d'administration). Enfin, elles font l'objet d'une concertation avec le cabinet de la Ministre de la culture, également invité à fixer ses priorités, clairement identifiées dans le document. Il s'agit donc d'un processus de "construction" entre divers acteurs impliqués dans les politiques culturelles.

 

Rapports d'activités

Tous les deux ans (les années paires), l'Observatoire rédige son bilan et fait état des travaux réalisés au cours des deux années écroulées et de leur valorisation.

Ce bilan est présenté et validé par le Comité d'accompagnement. Il est ensuite envoyé (accompagné des perspectives) au Gouvernement et au Parlement de la Communauté française.